Utilisation d’un appareil électronique avec une méthode non invasive et indolore.
Pratique de l’acupuncture en proposant un bilan et une réharmonisation énergétique des méridiens d’acupuncture, pour détecter mais aussi rééquilibrer les divers blocages que le corps peut nous transmettre.
Cette méthode existe depuis 1954, (travaux du Docteur Reinald Voll) qui a pu détecter les points d’acupuncture, et permettre ainsi de démontrer que l’énergie est détectable, et donc mesurable.
Nous pouvons aussi utiliser les aimants, avec l’appareil pour traiter certaines formes de douleurs.
L’intérêt aux médecines douces dont l’acupuncture
De plus en plus de personnes s’intéressent aux médecines douces dont l’acupuncture. L’acupuncture électronique nous permet de nous rapprocher, voir de nous initier à cet art millénaire.
L’acupuncture électronique est une nouvelle façon de se soulager. Elle est basée sur la médecine chinoise: l’acupuncture.
Des travaux médicaux sur cette médecine ont mis en évidence certains phénomènes électriques au niveau des points d’acupuncture. Il a été remarqué en particulier, une diminution de la résistance électrique du corps humain à l’emplacement exact de ces points, dont la surface est inférieure au mm2.
Cette propriété est exploitée par nos appareils d’acupuncture électronique assurant certaines fonctions dont: la détection des points et leur ré-harmonisation par stimulation électrique.
L’acupuncture à la portée de tous : thérapeutes et particuliers.
De nombreux ouvrages ont été écris par des professionnels (dont Jacques Staehle, acupuncteur et naturopathe), pour les personnes désirant s’initier à l’acupuncture. Ces livres indiquent précisément par des schémas, des photos, des mesures de la main ainsi que des explications, où se situent exactement les points, et s’il est nécessaire de les tonifier ou de les disperser.