Luminothérapie Luthes par Eléctro stimilation à basses fréquences

Mon cerveau et mon corps ne s’arrêtent jamais !  LUTHES à l’aide des pensées et des douleurs envahissantes. Chaque jour, au travail comme lors de notre temps libre, c’est un emploi du temps millimétré qui rythme nos journées…et nous voilà épuisé. « Mon corps, ma tête… j’aurais bien besoin de les mettre sur pause moi ! »

Luminothérapie Luthes par Eléctro stimilation

 Et cela s’explique ! Lorsqu’on regarde un électro-encéphalogramme dans ces périodes-là, on observe la dominance des ondes bêta : ce sont les ondes de l’éveil. Nous sommes à l’affût. En « période d’activité intense ». Ces ondes peuvent aussi refléter une période d’anxiété, de rumination, de tergiversation. En somme, elles sont liées à l’hyper vigilance. « Je dois faire attention à ça, ça, ça, et je dois penser à ça pour ça et faire ça ». Ca ne s’arrête jamais.

Ce sont Les ondes beta émises par notre cerveau telle une mer déchainée

Des pensées tel un calme ruisseau : les ondes Alpha et Theta

Donc lorsque vous vous dites « il faut que mon cerveau s’arrête ! », vous y êtes presque ! Le mieux serait de dire « il faudrait que je me branche mon activité neuronale sur une autre fréquence », la fréquence alpha par exemple, voire théta. Ce sont ces ondes que nous « stimulons » avec LUTHES. Nous vous transmettons l’outils pour baisser un peu ce niveau de vigilance, pour atteindre cet état de fonctionnement cérébral, qu’on appelle parfois « état de conscience modifié ». En réalité, au sein même d’une journée, vous naviguez entre toutes les ondes. Vous êtes dans un état de conscience, puis dans un autre, sans même vous en apercevoir.

Les ondes Alpha sont le reflet d’un état d’éveil calme, relaxé.

Les ondes Thêta, quant à elles, sont le reflet d’un état de relaxation profonde.

 

Grâce au LUTHES, je me branche sur une fréquence moins sinueuse et atteins un ruisseau plus calme


Parvenir
à naviguer parmi les eaux tumultueuses pour rejoindre de calmes rivières. Nous vous amenons à baisser votre niveau de vigilance, à passer des ondes bêta aux ondes alpha voire theta. Votre influx nerveux diminue, tout comme votre activité neuronale en combinant la luminothérapie ainsi qu’un micro-courant envoyé à des fréquence neuronales .


Me voilà alors apaisée, et mes pensées envahissantes, envolées !

 

 

Fonctionnement du LUTHES

La lumière colorée est diffusée et ou pulsée à l’aide du LUTHES. Elle est appliquée au niveau de la sphère frontale, ou localement sur les zones du votre corps douloureuses par un apport de lumière de micro courant et de basses fréquences  dans les grands circuits énergétiques que constituent les méridiens d’acupuncture.

Aussi, en thérapie des couleurs, on cherche à aller dans le sens de la pathologie :

Ex : brulure (problème chaud) on cherche à augmenter la présence du chaud dans la zone traitée. Le corps produira du froid et s’auto corrigera de lui-même.Pareil pour les symptômes d’origine froide sèche ou humide

COULEUR = VIBRATION = VITESSE = LONGUEUR D’ONDE

 

4 grandes catégories de pathologies :

Froide :

  • Chocs (8 hertz)
  • Hématomes (8 hertz)
  • Entorses (8 hertz)
  • Maladie de Raynaud (Fréquence B) Lumière à positionner aux extrémités
  • Circulation du sang (Fréquence B)
  • Dépression (fréquence G) Lumière à positionner sur le front

Lumière Rouge 4 minutes + lumière Verte 1 minute

 

Chaude :

  • Inflammations (8 hertz)
  • Symptômes en « ite » (Fréquence E)
  • Bouffées de chaleur (Fréquence B)
  • Coup de soleil (1 hertz)
  • Hyperactifs (ondes Alpha 8 à 12 hertz sur le font)

Lumière Orange 4 minutes + Bleue 1 minute

 

Sèche :

  • Maladies de peaux
  • Psoriasis (non suintante)
  • Urticaire
  • Sécheresses Cutanées
  • Rides

Lumière Bleue 4 minutes + Orange 1 minuteHumide

  • Saignement de nez
  • Ecoulement
  • Hyper salivation
  • Transpiration excessive

Vert 4 minute + rouge 1 minute

 

4 méthodes sont applicables ;

  • en bain de lumière, les couleurs agissent au niveau de la sphère visuelle et globalement sur tout le corps,
  • localement sur les organes ou sur les structurées affectées,
  • par voies réflexes au niveau des mains ou des pieds,
  • sur les méridiens d’acupuncture ou sur les chakras

L’usage de lumière colorée et de micro-courant à basse fréquences s’avère particulièrement indiquée dans les cas suivants :

  • instabilité d’humeur,
  • irritabilité,
  • baisse d’énergie,
  • fatigue, dépression, anxiété, tristesse,
  • dérèglement des cycles veille-sommeil,
  • boulimie, obésité,
  • déficiences immunitaires,
  • troubles menstruels,
  • baisse du désir sexuel,
  • troubles de la personnalité et troubles de l’attention,
  • problèmes de peau,
  • traumatismes musculaires et osseux,
  • migraine,
  • gonflement des extrémités,
  • abus de drogues, tendances suicidaires…

Il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que l’application de lumière rouge monochromatique, augmente la cicatrisation et la régénération des tissus.

 

 

Fonctionnement des couleurs


Certaines couleurs, comme les couleurs chaudes, augmentent le flux énergétique, d’autres couleurs, comme les couleurs froides, ralentissent ce flux.

Les couleurs neutres ont la particularité de nettoyer et de drainer l’énergie alors que les couleurs mixtes sont régénérantes et nutritives.

Le LUTHES s’intègre aisément aux disciplines de soins traditionnelles et aux méthodes de traitements complémentaires. En raison de sa grande efficacité thérapeutique et du fait qu’elle est parfaitement indolore, la  couleur-thérapie est très bien accueillie par les patients.

Le spectre chromatique et la symbolique

À chaque couleur spectrale est associé un ou plusieurs symboles particuliers. Traditionnellement il y a sept couleurs dans l’arc-en-ciel, mais il s’agit là d’une simple croyance. L’observation attentive d’un arc-en-ciel démontre qu’il comporte autant de couleurs que l’œil est capable d’en discerner ! C’est pourquoi nous ne considérons pas les sept couleurs, mais les douze couleurs du cercle chromatique harmonique.

 

Magenta : Amour, affection, douceur
Le magenta vous enlace d’une bonne humeur et comble l’ensemble de vos besoins affectifs. C’est la couleur de l’amitié, qui invite aux bonnes relations, et aux échanges intimes et à la confidence. Le magenta c’est la couleur de l’interaction avec l’autre, le besoin de se sentir aimé et d’aimer. C’est une couleur qui véhicule l’affection que l’on porte aux autres et à soi-même. Une séance de chromothérapie de couleur magenta vous permettra de combler un certain nombre de besoins d’ordre émotionnels et affectifs. Le magenta sera un allié de choix pour répondre à vos interrogations concernant un manque de tendresse, de douceur, et d’amour. Le magenta invite à la rêverie et au romantisme, à la créativité en amour et en amitié

Le violet suggère la créativité et peut vous aider à réfréner des colères et des angoisses. Il est source de sensibilité et de délicatesse. Utilisé pour relaxer les muscles et calmer la nervosité. Il force à la détente pour vivre l’instant présent. Stimulant très efficace pour développer l’intellect, le violet vous aidera à mieux réussir les épreuves qui demandent des connaissances pointues. Il est utilisé comme préventif contre le cancer et son action purifiante vous aidera à éliminer les toxines tout en agissant comme un régulateur d’angoisse. Le violet est excellent la conductivité cérébrale, c’est-à-dire la capacité de mieux transmettre les impulsions connectées du cerveau. Très grand stimulateur de la mémoire, le violet invite aux souvenirs, à l’exploration et à la découverte de nouveaux univers et environnements : c’est une couleur qui fascine

 Écarlate : Féminité, maternité, fertilité

 

Rouge : Energie, activité, force, puissance
Le rouge est associé au feu et représente la force vitale, l’énergie. C’est une couleur chaleureuse qui vous enveloppe et vous rassure tout en vous procurant une stimulante envie d’agir. Elle fait aussi référence à la passion, à l’amour. Son action permet d’agir positivement. C’est la couleur qui a le plus d’impacts sur vos fonctions physiologiques. En influençant vos émotions et votre état psychologique, le rouge agit contre la dépression pour vous redonner vigueur et détermination. C’est une couleur stimulante qui améliore la circulation sanguine, fortifie le corps et augmente les globules rouges. Le rouge contribue à lutter contre certains états dépressifs, le rouge est idéal pour combattre les pensées anxieuses tenaces.

 

Orange : Emotion, sensation, mouvement
Le orange représente la joie de vivre. C’est une couleur qui vous enlace d’une bonne humeur et qui est propice à la créativité et à la communication. Cette une couleur qui procure un appétit de la vie et stimule votre libido. Couleur chaude et conviviale, le orange empreint de gaieté permet de retrouver l’estime de soi. Elle agit aussi pour combattre les tensions et vous aide à renouer contact avec les plaisirs naturels de la vie. Connue aussi pour redonner le sens du goût, 
 Le orange a des vertus pour éveiller vos défenses immunitaires et favoriser la digestion. Elle agit aussi sur votre circulation sanguine, accélère légèrement le rythme cardiaque, et met vos sens en éveil.

 

Jaune : Lumière, clarté, luminosité
dynamise les personnes en baisse d’activité, augmente la concentration et la mémoire de manière significative, entraînant ainsi une prise de décision efficace et spontanée. Cette couleur stimule les lymphatiques et s’utilise pour soigner le coeur, le foie, la rate, l’estomac. Elle est aussi l’alliée parfaite pour la digestion

 

Pomme : Ouverture, flexibilité, tolérance
Le pomme représente la curiosité et la flexibilité, et améliore la coordination. C’est une couleur qui vous permettra d’être plus créatif et d’être capable de mieux relativiser sur les difficultés de la vie quotidienne. Couleur pétillante, le pomme empreint de joie permet de prendre des décisions, être capable de faire plus rapidement des choix judicieux. Permettant d’aller de l’avant, un bain de couleur pomme vous permettra également d’améliorer vos champs de vision, et développera votre vision. La pomme éveillera votre habilité à discerner correctement les choses, améliore votre précision physique et psychologique. Gagnez en souplesse de vie en utilisant la couleur pomme tous les jours.

 

Vert : Nature, foret, végétal, extérieur
Le vert est une couleur qui apaise. Renvoie a un ressourcement et vous offre un voyage reposant en rééquilibrant certaines fonctions physiologiques. Son effet calmant symbolise aussi un besoin de liberté et d’autonomie, cette couleur invite les personnes à communiquer, le vert favorise l’action sociale, l’envie de créer des liens. Le vert aide à calmer le système nerveux. Cette couleur réconforte et favorise l’évacuation de stress et de fatigue. Le vert permet de créer des connexions émotionnelles fortes, qui permettent à la personne d’avoir envie à nouveau de se connecter aux autres. Permet de lutter contre les troubles émotionnels. Elle peut aussi avoir une influence bénéfique pour traiter les bronchites, la toux et a surtout des pouvoirs de relaxation. Prêt pour une ballade en forêt ?

 

Turquoise : Pureté, hygiène, évolution
Le turquoise c’est avant tout le sentiment de sécurité, et de pureté. Le turquoise est peut être la couleur qui apaise le plus, elle permet de purifier le mental mais aussi le physique. Votre corps vous envoie des signaux négatifs ? Vous vous sentez fatigué et déprimé, vous manquez de dynamisme, et de temps en temps vous avez du mal à trouver le sommeil ? Votre corps a tout simplement besoin d’être purifié. Généralement cela s’accompagne de petits boutons, des cernes sous les yeux aussi. Autant de signaux qui montrent que votre organisme a besoin d’une cure de Turquoise afin d’être détoxifié en profondeur. Une alimentation trop riche et un mode de vie sédentaire peut augmenter considérablement les besoins en turquoise. Il est temps donc de faire une séance de chromothérapie turquoise, et de reprendre de bonnes habitudes alimentaires et l’exercice physique. Le turquoise vous donnera cette force intérieure pour aller de l’avant !

 

Cyan : Froid, vent, communication
Le cyan est la teinte la plus rafraichissante en chromothérapie. Invitation à l’aérien, à la liberté, le cyan ouvre des perceptives étonnantes pour ceux qui ont besoin de prendre l’air, voyager. Le cyan c’est l’immensité qui s’ouvre à vous, la légèreté. Teinte colorée du ciel, c’est une couleur qui aspire au calme, à la tranquillité, permet de vider son esprit des nombreuses choses qui nous envahissent. La couleur cyan c’est l’esprit tranquille emprunt d’envie de se défaire des choses écrasantes du quotidien. Le cyan est comme une plume qui tombe du ciel, et se pose délicatement sur le sable fin : quoi de plus léger et neutre qu’un cyan pur. Quand l’envie vous vient de voyager, alors plonger vos yeux dans une séance de chromothérapie à base de Cyan, afin d’être totalement dépaysé. Vous souhaitez faire le vide de toute pensée néfaste, alors le cyan est là pour vous aider à penser à l’instant présent uniquement.

 

Indigo : Sérénité, tranquillité, paix

Bleu : Unité, harmonie, nuit, profondeur
Le bleu aspire à la sérénité, favorisant le lâcher prise. il est aussi synonyme de vérité et de sagesse. Efficace pour les personnes souffrantes de troubles du sommeil. Son action relaxante saura parfaitement adoucir les pensées trop nombreuses et favoriser la créativité. Utilisé pour soulager la douleur, le bleu a des propriétés antiseptiques et peut aussi soulager les maux de tête. Il vous aidera à retrouver un sommeil de qualité et de longue durée. Le bleu n’est pas sans rappeler l’immensité et la profondeur des océans. C’est une couleur qui véhicule une idée de respect. Le bleu favorise le sommeil, une fois la personne endormie. Le bleu est conseillé dans les environnements de travail qui nécessitent de la concentration. Reposante pour les yeux, elle a également un grand pouvoir hydratant.

 Pourpre : Spiritualité, sagesse, autorité

 

Le azur est une couleur très apaisante et calmante. Cette couleur est en lien direct avec l’eau, qui véhicule, qui fluidifie. L’Azur transporte, c’est comme un voyage tranquille et doux dans un barque au fil d’une rivière. Couleur qui berce, couleur lente et tranquillisante. Symbole de vie et de déplacement lent, la couleur azur invite au changement progressif, à la concentration. Permet de fixer les idées, invite à la concentration, et à la paix de l’esprit. Couleur qui ralenti les processus, qui soulage les personnes agitées avec douceur et tact. L’azur rappelle les eaux peut profondes, les lignes d’eau des forêts, la fraîcheur d’un matin. Couleur qui hydrate et qui donne confiance, et offre une sensation de sécurité. C’est une couleur communicante, qui favorise comme l’eau les échanges.

Cette Technologie de s’identifie pas ni à un traitement médical ni aux soins ou à un diagnostique médical