Partenariat avec l’Ecole de Formation de Médecine Traditionnelle Chinoise Les Harmonies de l’être

L’école de formation Les Harmonies de l’être, propose un module lié à l’acupuncture électronique dans le cadre de leur formation.

Cela permet aux élèves de découvrir que l’acupuncture électronique est une discipline récente révolutionnaire, ( Dr Reinald Voll en 1954), permettant en très peu de temps de dresser un bilan complet de l’état des méridiens d’une personne. Nous bénéficions aujourd’hui d’outils permettant de gagner un temps considérable en ce qui concerne la détection des carences et manques énergétiques d’un individu et d’y remédier rapidement en tonifiant tous les niveaux d’énergie trop bas, et dispersant les niveaux trop élevés.

Elle s’adresse aux futurs thérapeutes ou thérapeutes exerçants désireux de prendre part à l’évolution de la prise en charge de la santé à travers une technique ancestrale, aux personnes désireuses de changer de cursus professionnel vers l’autre et le Bien-Etre.

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) rééquilibre les rapports entre les fonctions organiques et cherche la cause à tout désordre. Le bien-être qu’elle procure génère un état favorable à une parfaite union entre le corps et l’esprit, entre l’être et l’univers.

Plus d’infos sur :

https://www.lesharmoniesdeletre.fr/

De plus en plus de personnes s’intéressent aux médecines douces dont l’acupuncture. L’acupuncture électronique nous permet de nous rapprocher, voire de nous initier à cet art millénaire.

L’acupuncture électronique est une nouvelle façon de se soulager (datant de plus d’une vingtaine d’années) et se perfectionnant au fil du temps. Elle est basée sur la médecine traditionnelle chinoise.

Des travaux médicaux sur cette technique ont mis en évidence certains phénomènes électriques au niveau des points d’acupuncture.
Il a été remarqué, en particulier, une diminution de la résistance électrique du corps humain à l’emplacement exact de ces points, dont la surface est inférieure au mm2.

Cette propriété est exploitée par nos appareils d’acupuncture électronique assurant certaines fonctions dont : la détection des points et leur ré-harmonisation par stimulation électrique.

CHAMPS MAGNETIQUES PULSES ET  ACUPUNCTURE ELECTRONIQUE

Technologie remarquablement efficace qui agit comme un véritable vecteur de signaux biologiques de la régénération cellulaire.
Les Champs Magnétiques Pulsés peuvent modifier l’action des hormones, des anti-corps et des neuro-transmetteurs au niveau des cellules et des tissus.
Les CMP, en produisant des canaux électromagnétiques ( fréquence d’ondes) similaires aux potentiels membranaires observés au niveau des cellules osseuses et cartilagineuses , induisent les mêmes effets de régénération tissulaire bénéfique.
Découvert déjà par Pasteur en 1862, en étudiant les effets du magnétisme sur l’aseptie de certaines souches, ou les modifications infectieuses.

Puis c’est en 1975 que le DR Constantinescu, neurologue et ancien chef de secteur de l’institut de Physiothérapie de Budapest, porta ses recherches sur cette découverte qu’il élaborait depuis plus de 20 ans.

 

Les CMP permettent de régénérer les tissus et travailler sur la douleur.
Quelques exemples de maux concernés:
fractures, entorses, déchirures musculaires, tendineuses, ménisque endommagé, tendon rotulien in flammé, capsulites, et toutes les douleurs diverses et tissus à réparer…
Durant les séances, l’utilisation d’une séance avec le Module Luthès en luminothérapie, augmentera la positivité du soin et potentialisera les résultats plus rapidement.

Sur 2 années certifiantes avec stages et modules de spécialisations.

Plus d’infos sur :

https://www.lesharmoniesdeletre.fr/modules

Généralités sur l'utilisation d'un appareil d’acupuncture éléctronique
Généralités sur l'utilisation d'un appareil d’acupuncture éléctronique